Routine et astuces pour cheveux gras

J'ai les cheveux longs, même très longs et en début de cette année, ils sont devenus gras...Je ne sais pas qu'est ce qui s'est passé, peut être l'alimentation qui a changé, le temps, les produits, bref c'était la catastrophe !!
Ma quête des produits pour cheveux gras a donc commencé, je me lavais les cheveux 2 à 3 fois par semaine avec des shampoings exclusivement pour cheveux gras. J'en ai testé pas mal: I love juicy de Lush, Kérastase pour cheveux gras, Kérastase pour cuire chevelu grasse et pointes sèches...Bref beaucoup !

Grosse erreur ! 2-3 mois après j'ai commencé à avoir des démangeaisons de la cuir chevelu dues certainement à son agression par tous ces produits forts !
C'était vraiment la panique, j'ai donc rasé tous mes cheveux :( ............................Je rigoleee !!

J'ai donc pris la décision de ne laver mes cheveux que 2 fois par semaine en alternant une fois avec un shampoing pour cheveux gras (en l’occurrence c'était le petit marseillais à l'extrait de l'argile et jasmin puisqu'il est plus doux que le Kérastase) et une fois un shampoing pour cheveux délicats et sensible comme le nouveau L'oréal Ever Force).

Un mois après avoir appliqué cette routine, j'ai commencé à voir des résultats, plus de démangeaisons et cheveux nettement moins gras. 



Actuellement, je n'utilise plus de shampoing pour cheveux gras et j'hydrate bien mes cheveux. C'est comme si on avait la peau grasse, faut hydrater quand même car sinon la peau va paniquer et produire encore plus de sébum et donc elle va devenir encore plus grasse.

Voici donc les produits que j'utilise actuellement pour avoir des cheveux longs et en bonne santé:



Produits que j'utilise 2 fois par semaine:
  • Le shampoing L'oréal Ever Force qui est conçu sans sulfate !!
  • Le masque L'oréal Ever Force pour cheveux abîmés que j'applique sur les longueurs de mes cheveux mouillés 2 fois par semaine.
  • En sortant de la douche, j'essore mes cheveux et j'applique une noisette de l'huile de Macadamia sur les longueurs. J'adore cette huile non grasse car elle pénètre très vite dans les cheveux, les hydrate et ne donne pas du tout un aspect gras.

Produits occasionnels:
  • Comme protecteur de chaleur au cas où j'ai envie de me lisser ou boucler les cheveux, j'utilise celui de la marque Tresemmé.
  • Si j'ai besoin d'un coup d'hydratation ou je sens que mes cheveux sont ternes, j'utilise l'après shampoing sans rinçage de Macadamia. Ce produit a la même texture d'un après-shampoing normal sauf que c'est sans rinçage donc trop cool !
Voilà les filles les produits que j'utilise, j'ai pas 36000 produits mais avec ceux là, mes cheveux sont en bonne santé et hydratés en profondeur !

Pour info, vous pouvez vous procurer les produits Macadamia sur le site beautybay.com et le protecteur de chaleur Tresemmé sur Amazon. 

Finalement, je tiens à partager avec vous quelques conseils et astuces pour ne plus avoir les cheveux gras: 
  • Utiliser des produits adaptés, comme les shampoings anti cheveux gras et spéicifiques pour cuire chevelu sensible.
  • Prener le temps de bien laver les cheveux en les massant sans les irritant.
  • Ne pas laver les cheveux plus de deux fois par semaine ou espacer les lavages de 4 jours au moins.

  • Si, entre les 2 lavages vous voyez que vos cheveux ont regraissé, utilisez du shampoing sec ou du talc que vous appliquez sur vos racines.

  • Les shampoings anti cheveux gras peuvent rendre les pointes des cheveux sèches, il faudra donc utiliser des masques et des crèmes hydratants uniquement sur les longueurs, à 3-4 cm du crâne.

  • Privilégier les masques à l'argile qui absorbent le sébum produit en grande quantité par les cheveux gras.

  • Adopter une alimentation plus légère et moins grasse. La qualité de nos cheveux est effectivement influencé par notre alimentation.

  • Ne pas toucher aux cheveux au cours de la journée car cela peut les rendre encore plus gras.


Et vous les filles? Quels sont les produits qui constituent votre routine soin?

COMMENTAIRES

1 commentaires:

Nais. B a dit…

Moi j'ai des shampooings aux orties et c'est vraiment pas mal !
Et le shampooing lush ?
Ilmefautuntitre.blogspot.fr

Enregistrer un commentaire