10 erreurs classiques en maquillage et comment les éviter.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de 10 erreurs classiques en maquillage et mes astuces pour rattraper le coup !

Erreur 1: Fond de teint trop foncé
Beaucoup de femmes pensent qu'en appliquant un fond de teint foncé, cela leur donnera une bonne mine et surtout un teint plus bronzé, or ce n'est pas le cas. Le fond de teint doit toujours correspondre à votre carnation de peau naturelle. Pour avoir un teint plus bronzé, essayez d'utiliser un bronzer ou autres produits conçus pour cette fonction.



Erreur 2: Un excès de blush
Moi j'adore le blush, je trouve que c'est un must pour donner bonne mine et sublimer la peau. Mais mettre une tonne de blush peut vite donner un effet poupée russe. Appliquez donc un peu de fard à joue sur vos pommettes pour donner un peu de couleurs à votre teint.



Erreur 3: Poudrer à outrance
Trop de poudre donnera un effet "plâtreux" et accentuera les rides et ridules. Une fine couche de poudre suffira pour fixer votre fond de teint liquide.



Erreur 4: Sourcils trop fins/trop touffus ou trop marqués
On le répète pas assez, les sourcils ont une importance capitale dans l'harmonie du visage. Ils marquent le caractère et structurent le visage. Trop épilés ou trop marqués par un crayon à sourcils, ils peuvent vite faire fake et pas naturel du tout. Allez donc chez une professionnelle pour apprendre comment prendre soin d'eux.



Erreur 5: Cils en "pattes d’araignée"
Évidemment, on adore le mascara, et il n'y a pas mieux que les cils XXL pour agrandir le regard. Mais 100 couches de mascara peut vite faire effet "pattes d'araignée" et ce n'est pas joli du tout. Appliquez une ou deux couches maximum de votre mascara favori pour un effet optimal.



Erreur 6: Ne pas utiliser une base pour fàp
Si vous avez la paupière grasse, vous devez obligatoirement utiliser une base pour tenir vos fards à paupières, sinon ils vont vite migrer dans les plis des paupières et vous donner l'air très...et bien...moche. Appliquez donc une fine couche de base pour fards à paupières à chaque fois que vous mettez des fards à paupières.



Erreur 7: Utilisez un crayon blanc sur les paupières
Sauf si vous comptez vous déguiser en panda pour Halloween ! Appliquez le crayon blanc dans la muqueuse pour ouvrir votre regard et vous donner l'air bien réveillée après une longue soirée !



Erreur 8: Un fàp qui remonte jusqu'aux sourcils/pas assez estompé
Oh mon Dieu ! Svp ne faites pas remonter vos ombres à paupières jusqu'aux sourcils, ce n'est pas joli ! Appliquez vos fàp sur votre paupière mobile en floutant les bords avec un pinceau estompeur pour un effet naturel.



Erreur 9: Contour de lèvres trop foncé
Euh...comment dire...no comment ? Non seulement c'est horriblement moche mais ça affine la bouche au lieu de la rendre pulpeuse. Dessinez donc le contour le contour de vos lèvres avec un crayon ton sur ton puis appliquez par dessus le rouge à lèvres ou le gloss.



Erreur 10: Une tonne de gloss
A moins que vous êtes Shauna Sand, évitez de mettre une tonne de gloss sur vos lèvres. C'est très désagréable et collant et votre homme vous remerciera !



Voilà les filles, on a toutes fait quelques erreurs de maquillage, maintenant on sait comment les éviter !

COMMENTAIRES

2 commentaires:

chouby36 a dit…

Malheureusement pour le fond de teint j'achete souvent trop foncé ! C'est sa quand on ne peux pas testé ! c'est la chose que je regrette en grande surface . Ou quand on commande sur le net .

CutesyDi a dit…

Franchement moi quand j'hésite je prend le plus clair, après tu pourrais rajouter une poudre plus foncée ou même un peu de bronzer pour rehausser le teint :-)

Enregistrer un commentaire