Ma routine sourcils

Bonjour les filles,

Je vous propose aujourd'hui un article concernant ma routine de sourcils. 
Je reçois pas mal de compliments sur mes sourcils dans la vie de tous les jours et je voulais rédiger un article depuis longtemps pour partager mes astuces avec vous.
Je me lance donc aujourd'hui à la suite de la demande de beaucoup de filles sur Facebook !



Tout d'abord, je voudrais vous dire qu'une ligne de sourcils bien soignée et nette est indispensable pour affiner le regard et encadrer le visage. Perso, si je suis sur une ile et je n'ai le droit qu'à un seul produit de maquillage ce sera certainement un produit pour sourcils ! oui oui !

Pour commencer je tiens à préciser que cela fait 10 ans que j'épile moi même mes sourcils, je ne fais pas confiance aux esthéticiennes qui ont tendance à trop les épiler et les rendre très fins lol. Après si vous êtes débutante, vous pouvez vous rendre chez une esthéticienne qui va vous faire une forme adaptée à votre forme de visage (si elle douée of course).
Donc pour les épiler je suis ce schéma pour savoir où ils doivent commencer, où c'est l'arc et où ils doivent se terminer.



Ensuite, et une fois que je les ai épilé, je les remplis, car comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ils sont loin d'être parfaits au naturel.


Première étape:

Je commence à les brosser à l'aide d'un goupillon, en l’occurrence celui d'ELF à 1€ ! Je brosse vers le haut et l'extérieur.

                            
       
Deuxième étape:

Ensuite, je "redessine" mes sourcils en traçant les lignes qui ne sont pas nettes avec un crayon à sourcils. En ce moment j'utilise celui d'Yves Rocher.


                                      
Troisième étape:

Je fais du coloriage sans dépasser la ligne lool Et oui, avec un pinceau biseauté et un fard marron foncé et donc qui est d'un ton ou deux plus clair que la couleur de mes sourcils, je remplis mes sourcils.


                                                         
Quatrième étape:

Je réutilise mon goupillon pour brosser mes sourcils et pour estomper le fard appliqué. Et c'est tout !!

Voici les 4 étapes par images et le résultat final:




Une dernière astuce avant que je vous laisse: Pour avoir une ligne de sourcils nette et bien marquée, remplissez les avant de les épiler ! Cela vous évitera d'épiler beaucoup trop de poils et vous facilitera l'épilation puisque vous suivrez une ligne bien définie. Perso, j'épile en haut et en bas du sourcil en utilisant le fil et la pince à épiler.


Et voilà les filles ma routine sourcils, il faut savoir que je n'ai pas eu ce résultat dès le premier essai ! Cela m'a pris plusieurs années d'expérience pour arriver à gérer mes sourcils !

N'oubliez pas aussi que chaque personne possède déjà une ligne de sourcils qui lui va à elle, la perfectionner n'est qu'une histoire de temps :-)



Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à me les mettre en commentaires !


COMMENTAIRES

6 commentaires:

chouby36 a dit…

Merci pour ce très belle article. Je ne maquille pas mes sourcils car je ne savais pas justement comment m'y prendre . Du coup j'ai envie de m'offrir un crayons et un kit sourcils pour testé car sa change radicalement le regard !

CutesyDi a dit…

De rien ^^ Franchement je t'assure qu'une fois que tu aurais commencé, tu ne pourras plus jamais t'arrêter ! Ca change beaucoup le regard :-)

SnehaMaquillage a dit…

J'aime beaucoup comment tu fais tes sourcils, c'est très joli ! naturel et bien dessiné

CutesyDi a dit…

Merci miss :-)

cat angie a dit…

c'est vrai que tes sourcils sont superbes bien dessinés. Merci pour cet article très intéressant.
lestestsdangie@blogspot.fr

Diana Beauté a dit…

Merci :-)

Enregistrer un commentaire