- Elle est matte cette poudre ? - Oui oui c'est la couleur la plus claire. - Hein ?

Je viens aujourd'hui pour vous raconter ma petite histoire avec une conseillère de parfumerie.



Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne citerai pas la parfumerie en question, je dirai juste que son nom commence par "dou" et se termine par "las" :p Cette histoire m'est arrivée dans cette parfumerie mais elle aurait pu très bien m'arriver dans une autre.

C'était pendant les soldes, je rentre dans la parfumerie avec une copine et je vois des poudres bronzantes à 2 € au lieu de 10 €, autant dire que j'ai sauté sur l'occasion, de plus j'en avais vraiment besoin.

Je ne vois pas de testeurs donc je demande à la vendeuse si cette poudre est matte, et là réponse magique: "Oui oui madame c'est la couleur la plus claire". Et là je la regarde bizarrement car je ne comprend pas ce qu'elle raconte, je me demande même si elle a bien entendu ma question...

Pourquoi je vous raconte cette histoire ? Tout simplement pour pousser un coup de gueule. J'en ai vraiment ral le bol des conseillères non professionnelles dans les parfumeries. Attention je ne dis pas que toutes les conseillères sont nulles mais...bon...un grand nombre d'elles le sont.

En fait, depuis que je tiens un blog et je me renseigne sur les produits que je souhaite acheter et les collections à venir, j'ai l'impression que parfois j’en sais beaucoup plus qu’elles sur les produits.
Comme quand j'ai demandé à une conseillère de la parfumerie qui commence par "se" et qui se termine par "ra" la date de sortie de la Naked basics, et elle me dit: "c'est quoi ?", non mais sérieux !

Je ne demande pas qu'elles soient au point sur TOUS les produits et nouvelles collections, mais quand même...

Dites moi si je suis folle ou si je suis la seule à penser cela et n'hésitez pas à partager en commentaires vos anecdotes personnelles dans les parfumeries.


COMMENTAIRES

8 commentaires:

Amélie a dit…

Lol ça me rapel quelque chose lol =)

Diana Beauté a dit…

Lol Ben oui comment oublier !!

Nelfe a dit…

Je suis 100% d'accord avec toi! Je n'ai pas pu m'empêcher de rire à ton anecdote. Je ne dis pas qu'elles sont toutes nulles (loin de là) mais beaucoup s'en tiennent une belle couche...

Dernière en date pendant les soldes. Je vais à "Se...ra" avec une copine et on tombe sur les palettes Fred Farrugia. Je débarquais un peu sur ce coup et elle m'explique qu'elles s'empilent puis s'éloigne. Je reste dubitative devant celles ci et une vendeuse arrive (oui je dis vendeuse, pas conseillère) me disant de ne pas hésiter si j'ai des questions. Du coup je lui dis "Ces palettes s'empilent?" (oui j'ai fait basique) et là elle me regarde comme ça: .......... en mode poisson rouge à l'encéphalogramme plat.. "C'est à dire!?" me dit-elle... Ouais... ok... "Ben c'est à dire qu'elles se mettent les unes sur les autres!" Croyant qu'elle avait tout donné elle termine par "Ah non non du tout, ça se place sur un kit plat"

OOOOOOKKKKK!
Mon dieu... Ben je confirme ça s'empile et la vendeuse est une quiche...

Diana Beauté a dit…

Ton anecdote n'est pas mal non plus !!
"en mode poisson rouge à l'encéphalogramme plat" mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Et je suis d'accord elles ne sont pas toutes nulles, mais la plupart restent comme des plantes vertes et quand tu les appelle, elles sont toutes rouges et ne savent pas quoi répondre...

Côté Make-up a dit…

la plupart des "conseillière" sont en faite des vendeuses et non pas de cap esthétique ou quoi. quand ce sont des personnes qui s'y connaisse vraiment, ce sont les intervenantes qui propose de te maquiller (qui sont souvent des stagières). du coup, ces vendeuses sont au courant de ce qui fait le buzz actuelle dans le magasin après le debrif, et de plus de choses pour celles qui y travaille depuis plus longtemps. enfin apres c'est ce qu'on m'a dit, et je ne pense pas que cela soit faux, car quand elle te parle, au final elle te font une description de ce qui est noté sur la boite, elles n'ont jamais testé la plupart des produits, elles ne font qu'avoir un discours marketing.

Diana Beauté a dit…

Je ne pense pas que ce soit faux non plus, mais il n'y a pas toujours des "intervenants" dans les parfumeries. De plus, pour moi quand on est vendeuse, on se renseigne quand même un minimum sur les produits. Ca m'est arrivé plusieurs fois que les "vendeuses" me demandent si j'ai besoin de quelque chose et après elles commencent à regarder ce qui est noté sur la boite et je ne cache pas que ça m'agace un peu. Après elles sont pas obligées de tester les produits pour savoir à quoi ils servent. Ca reste quand même mon avis perso :-)

Une vie à la Julie a dit…

MDR j'imagine ta tête. Moi j'ai déjà eu le droit au fdt trop foncé & orange et j'ai refusé elle m'a dit dommage ça donne bonne mine et j'ai dit non merci le teint carotte pas pour moi lol

Diana Beauté a dit…

Lol en même temps bien fait pour elle !

Enregistrer un commentaire