L'interview blogueuse #1: Focus sur Pauline, blogueuse mode mais pas que !

Hello les filles,

Je reviens aujourd'hui avec un article assez spécial, puisqu'il ne s'agit pas de beauté ou de mode mais d'une "interview" que j'ai réalisée avec Pauline du blog PaulineDress
















 
 












Pour celles qui ne connaissent pas Pauline (déjà shame on you !), c'est une blogueuse et depuis peu YouTubeuse, elle parle essentiellement de mode, beauté et déco en partageant ses tenues du jour, ses bons plans mode et déco, ses astuces blog et Instagram et ses coups de cœur beauté.

J'ai connu Pauline grâce à Facebook, je lis son blog depuis 2 ans et la première fois que je l'ai contacté c'était pour lui demander un conseil sur comment porter ma jupe crayon mango en bleu roi. Elle a été plus que gentille et m'a donné de précieux conseils.

En ce moment, les blogs que je lis régulièrement se comptent sur les doigts d'une main et celui de Pauline est honnêtement dans le top 3 des blogs dont je ne peux plus me passer. J'adore son univers très doux, très cocooning, très coloré. Je vous laisse le découvrir par vous même ici, vous m'en direz des nouvelles.


Bon, sans plus tarder, je vous laisse avec l'interview.

Bonjour Pauline, tout d'abord bonne année à toi, je te souhaite une année 2016 pleine de bonheur et de réussite :)  
1- Cela fait 5 ans que tu tiens le blog paulinedress, comment fais-tu pour garder la motivation d'écrire des articles

J'adore partager avec mes lectrices (et lecteurs) mon quotidien, mes tenues, mes bons plans, mais je déteste faire les choses à moitié ! Du coup je maintiens un rythme de publication assez régulier (une publication un jour sur deux). Ça me prend énormément de temps mais je suis tellement passionnée que c'est juste du bonheur ! J'aimerais publier encore plus, mais avec le travail et les à côtés (Youtube, Instagram, les réponses aux commentaires...) je ne tiendrais jamais le rythme !
 
2- Quels sont tes indispensables mode pour la saison automne/hiver ?

Je n'ai pas quitté mes manteaux chinés, mon écharpe tartan, ma sacoche bordeaux et mes boots noires ! Cette année j'ai également adopté les cuissardes et avec une robe pull c'est ma tenue chouchou du moment.  
 
3- Peux-tu nous donner un fashion faux pas ?

Je pourrais en donner plus d'un : le legging en pantalon, les doudounes ultra brillantes, les rajouts apparents, le crayon à lèvres juste sur le bord... (ahah j'avoue c'est des extrêmes !)
 
4- Comment as-tu eu l'idée de la rubrique "Les tenues ebay du dimanche"

J'ai eu ma période Ebay où j'achetais énormément de choses sur ce eshop ! On me posais beaucoup de questions sur les tailles, les délais, la qualité.. et on me demandait souvent mes vendeurs préférés. J'ai eu l'idée de créer la tenue Ebay du dimanche pour partager un peu mes meilleures trouvailles et pour montrer qu'on peut vraiment trouver sur Ebay une tenue complète pour rien du tout !
 
5- Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Alors là bonne question ! J'aime tout ce qui est assez féminin, associé à une petite touche rock un certain jour ou romantique le lendemain. Je pense que je n'ai pas de style vraiment défini, j'aime porter les choses qui me plaisent sans vraiment rentrer dans une case spécifique. 

6- Quels sont tes produits chouchous pour le soin du visage ?

Je t'avoue que je ne mets quasiment rien sur le visage, la seule chose que je fais quotidiennement c'est d'utiliser le nettoyant mousse de Nivea qui est juste génial ! Avec une brosse nettoyante, c'est mon combo parfait. 
 
7- Côté déco, quel est ton magasin préféré pour des pièces originales ? (Tu n'as pas le droit de dire Action car je n'ai pas ce magasin dans ma ville ahah)

Ah mince.. Joker ! Ahah non à part Action (du coup tu supprimes 80% de mon appartement), j'adore Maisons du Monde, H&M home et Ikea ! Certains petits sites de déco proposent aussi de très jolies choses comme Monpetitcabanon, Macommodedorée ou Lepetitendroit. 
 
8- Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer dans l'aventure YouTube ? 

Plus je regardais des vidéos Youtube, plus je me projetais en vidéo (ah tiens, si j'avais une chaîne j'aurai bien dit ça, ou montrer ça) et plus j'avais envie de me lancer ! Parfois certains sujets sont moins faciles à traiter en images qu'en vidéo. D'ailleurs si j'ai commencé c'est aussi pour faire mon Appartement Tour que tout le monde me demandait et je trouvais ça beaucoup plus sympa en vidéo.  
 
9- Quel conseil peux tu donner aux lectrices qui débutent dans le monde du blogging ? Il faut avouer que ton blog cartonne depuis longtemps maintenant !

Oh cartonner je ne dirais pas ça ! Mais si j'avais un conseil ce serait vraiment de commencer pour le plaisir et par passion. De toute façon sinon ça se verra tout de suite et vous n'aurez jamais la motivation de vous investir pleinement dans ce projet. Beaucoup de filles me demandent comment avoir pleins d'abonnés sur Instagram, pleins de partenariats... Partir comme ça c'est partir du mauvais pied ! 
 
10- Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?  

De continuer à faire des belles rencontres via mon site et les réseaux sociaux, comme avec toi et ton joli blog !


Merci Pauline !
 
Et voilà les filles, pour celles qui ne connaissaient pas Pauline, j'espère que cette interview vous a donné envie de découvrir son monde. 
N'hésitez donc pas à aller sur son blog par ici: http://paulinedress.blogspot.fr/

Et moi je vous dis, à un prochain article !

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire