[Revue] Eponge Konjac, avis mitigé...

Coucou les filles,

Depuis 6 mois environ, j'ai intégré à ma routine soin de visage l'éponge konjac.
Qu'est ce que c'est ? Quels sont les bienfaits ?  Comment l'utiliser ? Pour qui je la recommande ? Dans cet article, vous allez avoir les réponses à toutes ces questions.

L'éponge Konjac, c'est quoi ?
Pour commencer, il faut savoir que l'éponge Konjac est une éponge composée de fibres végétales issues d'une plante originaire d'Asie et développée par les Japonais. C'est donc une éponge 100% naturelle.

Elle est utilisée pour nettoyer la peau en profondeur, exfolier en douceur et resserrer les pores.
Elle a également une action sur les boutons et cicatrices de boutons. C'est essentiellement pour cette raison que je l'ai acheté.

Pour qui ?

Il existe sur le marché plusieurs types d'éponges konjac spéciales pour chaque type de peau, cette photo illustre parfaitement les types d'éponges pour chaque type de peau.

Source: le blog de  MelonMiel

Je recommande donc cette éponge à tout le monde sans exception car peu importe le type d'éponge que vous allez prendre, vous allez voir qu'elles sont toutes hyper douces et non agressives.
Perso, j'ai commencé par la blanche (tout type de peau), puis j'ai basculé vers la noire (peaux à tendance acnéique). 

Comment l'utiliser ?

Quand vous achetez l'éponge, vous allez vite remarquer qu'elle est dure, très dure. Mais dès que vous allez la passer sous l'eau tiède, elle devient toute molle et prête à être utilisée.

Perso, je commence par me tartine le visage par de l'huile démaquillante, et avec mon éponge essorée, je fais des mouvements circulaires sur tout le visage puis je rince. Je me tartine ensuite le visage par mon nettoyant et je ré-utilise l'éponge pour bien enlever toutes les saletés (fond de teint et co.). Je termine par de l'eau micellaire sur un coton pour être sûre que tout est parti.
Pour sécher l'éponge, je la place dans un petit pot à côté de l'évier ou je la suspends grâce à la ficelle. Et une fois sèche, elle redevient dure.

Points forts :
  • Très agréable à utiliser, n'agresse pas la peau
  • Aide au démaquillage le soir (accélère le processus)
  • Trouvable facilement (sephora, parapharmacie, auchan,...)

Points faibles:
  • Obligation de passer par la phase coton + eau micellaire pour vraiment enlever tous les résidus du maquillage
  • Aucun effet sur les boutons/cicatrices/grain de peau
  • Durée de vie: A changer tous les 3 mois   

En conclusion:

Pour être totalement honnête, mon avis est mitigé. Ce que j'ai aimé le plus c'est que j'utilisais beaucoup moins de cotons pour me démaquiller et ma peau était donc beaucoup moins irritée. Cette éponge aide vraiment à nettoyer la peau.
Par contre, j'utilisais quand même une eau micellaire pour enlever le reste du maquillage.
En plus, je n'ai pas remarqué une amélioration au niveau de mon grain de peau, ni sur mon acné hormonal, ni au niveau de mes cicatrices de boutons.
Et c'est pour toutes ces raisons que je viens d'acheter la Clarisonic, mais ça c'est pour un autre article ;-)

Pour l'éponge Konjac, elle vaut le détour si vous chercher à nettoyer un peu plus votre peau, ce qui est sûr c'est qu'elle nettoie mieux que juste vos mains, mais ca reste un nettoyage en surface.

Et vous, avez-vous testé cette éponge Konjac ?

COMMENTAIRES

1 commentaires:

Marie Chatard a dit…

Moi aussi j’utilise l'éponge Konjac !! 🌿

Elle mériterait grandement à être connue.

Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir sur l' éponge Konjac

http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

Enregistrer un commentaire