Marre des gens qui ne connaissent pas le respect !

Je reviens aujourd'hui avec un article différent. Un article qui ne parle pas de beauté, ni de mode ni de nourriture.

J'ai décidé d'écrire cet article après un événement qui m'est arrivé la semaine dernière.
Je rentrais du travail tranquillement et juste avant de prendre la rue qui mène chez moi, je vois un mec dans une voiture me regarder. Bon, rien de grave, ce n'est ni la première ni la dernière fois. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
En arrivant en bas de mon bâtiment, je vois le mec garé dans mon parking en train de m'attendre dans sa voiture. Dès que je suis arrivée à son niveau, il a ouvert la porte de sa voiture, m'a sifflé, appelé, j'ai paniqué et j'ai marché très vite pour enfin rentrer chez moi.
Mon mari était à l'appartement, je lui ai dit de descendre voir ce type, il est descendu super vite mais c'était déjà trop tard, il n'y avait plus personne.
Cette nuit je n'ai pas arrêté de penser à ce type, penser qu'il savait à l'avance où j'habitais, qu'il allait m'attendre le soir suivant, j'étais en panique totale et j'en ai fait des cauchemars.

Le but de cet article n'est pas de raconter ma vie, mais plutôt pousser un coup de gueule contre le harcèlement de rue. J'ai juste envie de dire à ces "connards": Mais vous vous prenez pour qui pour nous manquer de respect comme ça ? 


On n'est pas "de la chaire fraîche", on est des femmes, ça me soule de devoir baisser la tête et tracer la route à chaque fois qu'un "forceur" me dérange.

En même temps qu'est ce que vous voulez que je fasse ? Ces gens là je ne les connais pas, je ne connais pas leur réactions si je leur répond ou si je les insulte, je ne vais pas commencer à faire ma forte alors que le mec fait le double de ma taille.
Je vous avoue que j'ai un spray au poivre tout le temps dans mon sac, mais même avec ça, je ne suis pas rassurée...

Tout ça n'est pas normal ! On n'a vraiment pas à subir ce genre de personnes au quotidien, ce n'est pas normal qu'à chaque fois que je rentre du boulot j'ai la boule au ventre. Je m'en fiche de passer pour une parano mais celles qui vivent ça AU QUOTIDIEN vont certainement me comprendre.

Je ne sais vraiment pas ce que ces mecs pensent dans leur petite tête ! Genre ceux qui ont des regards insistants, qui nous sifflent ou qui nous suivent, à quoi ils s'attendent au juste ? "Ah mais j'adore quand tu me siffles, c'est trop mignon, tiens mon numéro". Non mais sérieux ils sont cons ou quoi ???

Je suis désolée de mon langage un peu vulgaire dans cet article, mais j'ai écrit exactement ce que je pense, ce sujet là me tient vraiment à cœur, car j'ai vécu le harcèlement de rue toute ma vie, je pensais que ça allait s'arrêter un jour mais non, ça continue même à 28 ans !

On n'a pas à subir ces choses là et le harcèlement de rue est un sujet dont on ne parle pas beaucoup je trouve, il faut en parler !


COMMENTAIRES

2 commentaires:

Maêva Martin a dit…

Il y a en marre de ce comportement !!! Cette semaine pareil, j'ai eu des sifflement et des : "Oh mademoiselle vient me voir" ! Putain mais franchement le respect n'est plus des nôtres c'est sûr :/

Diana Beaute a dit…

Grave ! je ne comprends pas leur but en fait :-/

Enregistrer un commentaire