Je suis enceinte et je n'ai rien à me mettre !!!!!

Il y a quelques jours c'était mon anniversaire, et oui 29 ans cette année #déprime mdr Je cherchais donc dans ma garde robe une petite robe noire pour un resto avec mon mari. 
Je sais que j'en ai plusieurs, je commence donc les essayages devant mon miroir, et là c'est le drame... Mes robes ne rentrent plus, elles sont bloquées au niveau de ma poitrine et quand j'essaye de les enfiler par le bas, elles restent bloquées au niveau de mon ventre. Je fonds littéralement en larmes... 
A un moment je vais voir mon mari, toujours en larmes, en lui demandant de m'aider à enlever ma robe et là il me regarde, et il me dit "tu as oublié que tu étais enceinte ? Tu es dans ton 6ème mois de grossesse. C'est normal que tes vêtements ne rentrent plus, tu as pris du ventre et de la poitrine mais rassure toi tes bras et tes cuisses sont toujours comme avant". Bon ok il est trop mignon, il essaye de me rassurer et il a sûrement raison, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce choc, ma morphologie a complétement changé, je n'ai plus la taille marquée et mes vêtements, même les hauts qui rentraient encore, ne me mettent plus en valeur. Si vous n'êtes pas enceinte ou que vous l'aviez jamais été, vous n'allez sûrement pas comprendre... Mais les mamans et les futurs mamans me comprendront.

Du coup, on prend la voiture et on va faire du shopping !! Quoi de mieux pour me remonter le moral que de faire les boutiques ? 
Direction Natalys, une boutique toute mignonne en centre ville qui vends des vêtements de maternité, surtout de la marque Envie de fraise. Le choix est très limité, et je n'ai absolument pas aimé les robes qui sont beaucoup trop longs et beaucoup trop larges. J'ai quand même pris un jean et un haut trop mignons ! (même si ce n'était pas donné ^^).
Ensuite, H&M maternité... Pas de jolies robes en vue, elles tombaient pareil, au mollet et pour mon 1,57 cm ce n'est pas flatteur du tout !

On continue la quête d'une robe, je fais donc Vert baudet, Orchestra, Aubert, Kiabi, Gemo, ... Et rien ! Je vous assure que je ne suis pas chiante d'habitude mais là les robes étaient vraiment moches. Je me suis dit que ce n'est absolument pas normal que les femmes enceintes soient exclus comme ça. Pourquoi ils font pas de boutiques spéciales femmes enceintes ? On est nombreuses chaque année quand même et on n'a surtout pas envie de s'habiller comme des sacs ! Enfin bref je rentre chez moi avec une immense déception.

Je navigue un peu sur internet, et je tombe enfin sur des jolies robes sur le site Envie de fraise et Asos. Je craque et j'en prends 3 ! Bah oui pour moi c'était le Graal ! J'ai enfin le sourire aux lèvres, j'ai enfin trouver mes robes et je me suis rendue compte qu'en fait ma taille d'avant n'a pas changé, j'ai pris les robes en 34-36, et elles rentraient parfaitement ! Chéri avait raison :-D J'étais toute contente.

Je pousse quand même un grand coup de gueule car ce n'est pas normal qu'on soit obligées de commander sur internet pour avoir de jolies vêtements de maternité. Je me suis vraiment sentie exclue sur ce coup et je me suis dit que ce n'est pas parce que je suis enceinte que je vais arrêter de me maquiller, faire mes cheveux ou mettre de jolies vêtements qui me mettent en valeur. Il faut qu'on ait plus de choix, stop les robes trop amples couleurs dégueu et qui, en plus,  qui coûtent une blinde ! Moi au contraire je veux mouler mon ventre, je veux qu'on le voit, je veux le mettre en valeur.

COMMENTAIRES

2 commentaires:

Sya Henriques a dit…

Vraiment je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule.
J'ai vraiment eu des difficultés à trouver de quoi m'habiller.

Diana Beaute a dit…

On est d'accord ! :-)

Enregistrer un commentaire