6 mois de vie, d'amour et d'allaitement pour ma petite princesse

Ma petite Yasmine d'amour,


Aujourd'hui tu as 6 mois, déjà 6 mois que tu es venue changer et éblouir notre vie, je te souhaite un joyeux moiniversaire ma petite princesse d'amour.
Le temps passe vite, trop vite quand on le passe avec une petite merveille comme toi, j'aimerais trop pouvoir l'arrêter un peu par moments. Je suis tellement contente d'avoir pris un congé parental pour profiter pleinement de toi, de ta croissance, et de ton évolution les premiers mois de ta vie.
Mais voilà mon congé parental touche à sa fin, ce qui signifie ma reprise de travail et ta rentrée en crèche. Si tu savais à quel point j'appréhende cette période. Nous qui étions collées l'une contre l'autre 24h sur 24 pendant 6 mois, on doit maintenant descendre de notre nuage et faire face à la vie.
Dès ta première nuit on est venu me demander si je voulais dormir seule pour me reposer car je venais de passer plus de 10h à t'attendre à la polyclinique, j'ai dit non ! Je m'en fiche de me reposer, j'ai toute la vie pour ça. Puis après on m'a souvent dit quand elle pleure il faut la laisser, elle comprendra que "personne ne viendra la chercher" et elle apprendra à se rassurer par elle-même. Mais dans quel monde vit-on ? Jamais au grand jamais je ne te laisserai pleurer ! "Elle apprendra à se rassurer par elle-même" ? Et nous on sert à quoi ? Tu n'as rien demandé toi, tu n'as pas demandé à arriver dans ce monde, alors c'est à nous de nous adapter à toi et non l'inverse.



Oui c'était dur au début, oui il y a eu des moments où j'ai failli craquer, tu as beaucoup pleuré, tu étais un bébé qui demandait beaucoup d'attention, et cela dès les premiers jours de vie. Tu étais un bébé éveillée et curieuse dès le début, même la sage-femme t'a donné le surnom "petite chipie" dès ton premier jour de vie. Mais qu'est-ce que tu as changé ma vie ! Tous mes moments de bonheur et de sourires je te les dois. Là maintenant, tu es en train de me regarder avec tes grands yeux bleus en tirant ta langue. En ce moment quand tu es heureuse tu tires ta langue, c'est juste trop mignon.
6 mois de bonheur, 6 mois de sourires, et 6 mois d'allaitement exclusif qui nous ont rapproché encore plus. On est hyper fusionnelles on le sait. C'est trop de bonheur à chaque bisou et à chaque câlin. Et laisse-moi te dire merci, car grâce à toi, je m'en fiche complétement de toutes ces petites choses qui pouvaient me stresser ou changer mon humeur avant, je vis mieux, je me sens mieux que jamais. Je m'en fiche du regard des autres et surtout de leurs avis sur moi. Tu as embelli mon monde, tu as donné l'équilibre à ma vie. Je vis pour toi et pour ton papa, vous êtes ma petite famille d'amour.
Je t'aime ma princesse Yasmine ! J'aspire à tellement de choses pour toi, tu es ma priorité maintenant, je vais tout faire pour te construire le meilleur avenir que tu puisses avoir. Je te donne tout ce que tu veux, ma force, mon énergie, mes valeurs, mon temps... Je t'aime petite, je t’aime plus que tout.

COMMENTAIRES

4 commentaires:

Unknown a dit…

Très joli message, je dois accoucher dans les trois prochaines semaines alors ton message me touche d'autant plus. J'espère que j'arriverai à être une maman à la hauteur pour mon petit garçon :-) bises
https://fibiel76.wordpress.com

Diana Beauté a dit…

Félicitations en avance ! Oui tu seras une maman à la hauteur, être maman ça s'apprend tous les jours :-)

Nuancesdemum a dit…

Hiiii ! So cute ! Je me doutais de l'article quand j'ai vu que tu allais le poster à un horaire précis. Tu as vraiment beaucoup de chance (ou devrais-je dire vous car Princesse Yasmine a aussi beaucoup beaucoup de chance ^^) d'avoir pu rester près de Bébé et de l'allaiter aussi longtemps. Ton article est si mignon qu'il m'a donné la larme à l'oeil, ca rend vraiment trop sensible de devenir maman tu trouves pas ? ^^ Allez, prochain gros cap dans 6 mois ! Outch !
Bisous Bisous !

Diana Beauté a dit…

Oh merci !! :-D Oui je sais qu'on a beaucoup de chance je suis trop contente d'avoir pu profiter d'elle aussi longtemps !
Dans 6 mois ? Bah qu'est-ce qu'il va se passer ? Elle aura encore 6 mois nan ? Elle va rester bébé longtemps nan ? mdrrr en tout cas je n'ai pas envie d'y penser !!

Enregistrer un commentaire