Comment j'ai perdu mes 18 kilos de grossesse en 3 mois et sans sport

Coucou les filles, je reviens aujourd'hui pour partager avec vous mon expérience sur comment j'ai perdu mes 18 kilos pris pendant ma grossesse en 3 mois et sans sport.

A gauche: photo à 8 mois de grossesse, à droite: photo à 5 mois postpartum

En calculant mes kilos pris, j'étais vraiment choquée car à 6 mois de grossesse j'étais à +8 kilos et le dernier trimestre (2 mois et demi) j'en ai pris 10 de plus !

Il faut savoir que tous les jours pendant ma grossesse, j'avais envie de petits princes, matin midi et soir, alors ce n'était pas de ma faute, c'était celle des petits princes lol Non mais plus sérieusement je vivais ma grossesse à fond, j'étais une autre personne en fait, plus sereine, plus détendue et je ne m'étais pas rendue compte que je prenais autant de poids. En plus je me disais que les kilos allaient s'évaporer une fois que j'aurai accouché...

Et bah j'avais tord !! Car en sortant de la maternité après mon accouchement, je n'avais perdu que 6 kilos, il me restait donc 12 kilos à perdre le plus vite possible.

Pourquoi le plus vite possible ?

Tout simplement car je ne supportais pas voir mon corps dans le miroir, je ne me reconnaissais pas. Mon corps n'était certes pas parfait avant ma grossesse mais c'était un corps qui me plaisait, dans lequel je me sentais bien.
En plus toute ma garde robe était en taille 36 et je ne voulais absolument pas racheter de nouveaux vêtements en taille plus grande, de toutes façons les premiers mois après la naissance de ma fille je n'avais clairement pas la tête à ça.

Alors résumons, en 3 mois donc j'ai perdu 12 kilos en faisant attention à ce que je mangeais et sans sport.

Pourquoi sans sport ?

Tout simplement car les premiers mois je n'avais pas le droit d'en faire, il faut attendre la rééducation du périnée qui doit commencer 6 semaines après l'accouchement... Et une fois la rééducation terminée, j'avais une flemme, mais une flemme !! D'ailleurs 5 mois après mon accouchement j'ai encore cette flemme et aucune motivation pour commencer le sport, pourtant j'ai essayé !

Qu'est ce que j'ai fais alors au niveau de mon alimentation pour perdre en moyenne 1 kilo par semaine ?

- J'ai banni les sucreries : Adieu petits princes (de toutes façons j'en étais écœurée lol), les croissants le weekend, les biscuits au gouter, je m'autorisais un carré de chocolat noir avec mon thé à 16h.

- Je prenais un petit-déj bien copieux pour tenir jusqu'au déjeuner sans craquage. Je me faisais soit un porridge, soit un bowlcake, ou soit des pains de mie light façon pain perdu.

- Concernant les féculents, j'en prenais toujours à midi, en quantité réduite bien sûr mais j'en prenais quand même, j'allaite alors je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi non plus. Par contre jamais le soir. Pour moi ça ne sert à rien de manger des sucres lents le soir, on n'a pas besoin d'énergie vu qu'on va dormir et on sait tous que le corps stocke plus rapidement le soir.

- Le soir, c'était soit du poisson ou du poulet avec des légumes, soit une salade. D'ailleurs j'ai fais un articles sur mes 3 salades hyper copieuses mais à la fois light et originales, vous pouvez le trouver ici.

- Cheat meal: Une fois par semaine, je me faisais un cheat meal, souvent le samedi midi, on mangeait au resto, on commandait des pizzas, ou on allait au burger king lol

- Il m'arrivait quand même de craquer, quand je dis craquer c'est manger 2 cheat meals par semaine, dans ce cas là je me faisais une journée détox, exemple ici.

- Le jeûne intermittent (que je continue à pratiquer) m'a beaucoup aidé, si vous voulez en savoir plus, et je vous promet c'est super intéressant, rdv ici.

Voilà c'est tout, il n'y a rien d'original: pour perdre, il faut manger équilibré, ne pas grignoter, éviter le gras le sucré le salé et faire des cheat meals pour ne pas se frustrer.

COMMENTAIRES

6 commentaires:

The Sexy Chemical Company a dit…

Félicitations pour ta perte de poids ! Tu es sublime <3

Diana Beaute a dit…

Oh merci c'est très gentil :-)

deltrey Lemba David a dit…

Comme quoi tout est question d'alimentation, merci pour ton partage ! Je te comprends pour les princes lol !
Bizzz Deltreylicious
http://deltreylicious.com

Diana Beaute a dit…

De rien ça me fait plaisir de partager mon expérience :-)

nina a dit…

Coucou, je viens de la plateforme Subleem, je t'admire pour ta volonté , ta motivation et ta perte de poids.
Je vois également que tu mangeais sans frustration tout en mangeant sainement.
Merci pour le partage de ton expérience,

Diana Beaute a dit…

Merci c'est gentil :-)

Enregistrer un commentaire