#Revue Mon avis sur le fond de teint longue tenue Fenty Beauty by Rihanna

Coucou les filles, après mon article sur la marque Fenty Beauty by rihanna dans lequel je vous disais que je me suis faite maquillée à Sephora par les produits de cette gamme, vous avez été quelques unes à me demander une revue plus détaillée sur le fond de teint longue tenue.


En partant, je vous avoue que j'ai été raisonnable et je n'ai rien acheté, par contre le fond de teint me tentait vraiment beaucoup alors j'ai demandé des échantillons de 2 teintes. Ces 2 échantillons m'ont permis de un, de trouver ma teinte exacte et de deux, de bien tester ce fond de teint avant de l'acheter en format normal.

Points positifs de ce fond de teint

  • J'ai enfin trouver ma teinte exacte de fond de teint ! Aucune démarcation, même pas besoin de descendre dans le cou vu que c'est exactement la même couleur, et avec les 40 teintes proposées, vous aussi vous allez trouver, si si je vous promets !!
D'ailleurs voici une petite image qui va vous aider à trouver votre teinte à vous.

  • Texture entre le liquide et la crème, en tout cas c'est hyper léger, et quand je l'applique sur mon visage, que ce soit avec le pinceau ou avec le beauty blender, la texture est hyper légère, hyper "douce", c'est vraiment très agréable (d'ailleurs la texture me rappelle le fond de teint dream wonder nude de Maybelline si vous connaissez).
  • Couvrance parfaite ! Je dirai qu'il a une couvrance moyenne mais bien modulable. Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser un correcteur sur mes cicatrices d'acnés et ça c'est top !
  • Fini mat et poudré mais très naturel. Pour celles aiment ce fini, ce fond de teint est fait pour vous.

Points négatifs de ce fond de teint

  • Marque les zones de sécheresse. Et oui j'étais trop triste quand je me suis regardée dans le miroir à midi (après l'avoir porté pendant 4h) et j'ai vu que mes zones de sécheresse étaient visibles. Après il y a 2 explications à ça:
     
    1. J'ai la peau mixte et déshydratée. Alors c'est sûr qu'un fond de teint avec un fini mat n'est probablement pas le meilleur choix pour moi.
    2. De loin, on ne voit vraiment pas ces zones de sécheresse, je devais tenir le miroir vraiment trop près pour les voir. 
     
  • Il s'oxyde un peu... Heureusement que j'ai pris 2 échantillons pour le tester, car celle que j'ai pensé être la plus claire était celle qui me convenait le plus au final. Alors un conseil, prenez une ou deux teintes plus claires que votre carnation.
  • Pour celles qui ont la peau grasse, sachez que vous allez briller sur la zone T après quelques heures. Moi qui ai la peau mixte, j'ai brillé un peu sur mon front au milieu de l'après-midi.

Est-ce que je conseille ce fond de teint ?

Si vous avez la peau mixte à grasse, foncez foncez foncez ce fond de teint est tip top ! Je vous le conseille à 100% !
Alors les filles, allez-vous craquer ou pas ?

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire